samedi 5 juillet 2014

Un débroussaillage destiné aux riverains de la ruelle De Brébeuf/Chambord


LA RUELLE VERTE DE BRÉBEUF/CHAMBORD

Quelques notes sur la rencontre du 3 Juillet 2014

 

Un débroussaillage destiné aux riverains

 

Le 3 juillet a eu lieu ma première réunion du projet de la ruelle verte De Brébeuf/Chambord. Cette rencontre m’a permis de rencontrer des voisins et voisines que je n’aurais probablement pas pu connaître autrement. Tout comme mes voisin(e)s proches le savent, je suis une passionnée du processus créateur et des dynamiques de groupe, alors l’idée de participer à la création d’une ruelle verte m’a séduite immédiatement.

Donc hier soir, nous étions six voisines affairées à discuter des différentes étapes qui mènent à la concrétisation d’une ruelle verte. Nous avons d’abord étudié le guide proposé par la ville, puis nous nous sommes promenés dans la fameuse la ruelle pour y voir ce que nous ne voyions pas auparavant, et pour finir nous avons amorcé la rédaction de documents pour vous partager le fruit de notre travail.

Autant le dire tout de suite, étant donné que plusieurs d’entre vous stationnent leur voiture dans les cours, nous pensons à une ruelle verte où les automobilistes riverains pourront circuler. Nous envisageons aussi un espace propice pour les activités communautaires de la ruelle. S’approprier un mur et le transformer en murale mosaïque ou un mur vert fait aussi partie des grandes idées qui ont été abordées lors de notre réunion. En bref, la somme des expertises réunies ont permis l’émergence de nombreuses idées à la fois originales et concrètes qui transformeraient notre ruelle en un lieu propre, convivial et esthétiquement beau.
D’ailleurs, plusieurs projets de ruelles vertes ont déjà réalisés à Montréal et d’autres concepts similaires ont été développés dans le monde. Consultez la page Facebook pour des informations et inspirations concernant notre projet de ruelle verte. Au plaisir de se rencontrer bientôt, dans la ruelle bien sûr. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire